Sites internet, moteurs de recherche, et autres objets en ligne

Basile Zimmermann, maître de conférences à l’Université de Genève, donnera une conférence le 6 mai 2011 invité par Vincent Durand-Dastès dans le cadre des conférences du Centre d’études chinoise équipe Chine de l’INALCO.
Elle portera sur une analyse des sites internet, moteurs de recherche, et autres objets en ligne de la République populaire de Chine : une perspective méthodologique.
Il vient d’écrire un article Analyzing Social Networking Web Sites: The Design of Happy Network 开心网 in China” in Global Design History, Adamson, Riello and Teasley eds, à parître chez Routledge.
Basile Zimmerman a mené parallèlement à son cursus universitaire,

une carrière de musicien sur ordinateur. Il a soutenu en juillet 2006 une thèse de doctorat consacrée à l’influence de la technologie sur la création artistique en Chine qui est disponible en ligne. Son travail actuel porte sur la musique électronique à Pékin, le design de sites de réseaux sociaux en RPC, la publicité en ligne, et les questions de méthodologie en études chinoises. Liste des publications de Basile Zimmerman avec liens vers le texte intégral

  • INALCO- Centre Belle Gabrielle, Salle CEC, 49 bis  avenue de la Belle Gabrielle 75012 Paris RER Nogent sur Marne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *