Lettre confidentielle Asie21-Futuribles (février 2016)

Lettre confidentielle Asie21-Futuribles, n° 92 (février 2016). URL : http://www.asie21.com/asie/index.php/lettres-confidentielles/sommaire-des-lettres/886-lettre-confidentielle-asie21-futuribles-n-92-fevrier-2016-sommaire (consulté le 16 février 2016)

Lettre mensuelle du groupe de réflexion prospective Asie21.

En Asie, le contexte mouvant et souvent opaque des situations n’autorise pas l’improvisation. Il est indispensable de savoir les anticiper. Précisément, le groupe Asie21 suit en permanence et avec attention l’évolution de cette région pour y déceler les faits susceptibles d’engendrer des changements significatifs. En bref : le contexte géopolitique de l’intelligence économique dans une vision prospective.

Asie21 publie une Lettre confidentielle mensuelle à laquelle sont abonnés des décideurs publics et privés conscients que dans les affaires, l’anticipation est payante. Conçus pour une lecture rapide, ses articles sont courts et structurés (faits/ enjeux/ commentaires prospectifs). Les sommaires sont consultables en ligne sur le site asie21.com qui offre, par ailleurs, un panorama étoffé du paysage politique et économique asiatique.

Le groupe Asie21 rassemble des « praticiens » de l’Asie, venant d’horizons professionnels divers et pratiquant depuis deux décennies le travail collectif, même si chaque article est signé par son auteur.

Sommaire de la Lettre n° 92

Sommaires des Lettres


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *