Inventaire des Traductions des Œuvres de Science-Fiction Chinoises (ITOSFC)

Aloisio, Loïc. Inventaire des Traductions des Œuvres de Science-Fiction Chinoises (ITOSFC). SinoSF : Carnet de recherche sur la littérature de science-fiction chinoise, 11 octobre 2016. URL : https://sinosf.hypotheses.org/146 (consulté le 17 octobre 2016)

L’inventaire répertorie les traductions en langue française, anglaise, italienne, allemande et espagnole des romans et nouvelles de science-fiction chinois. La liste est pour le moment incomplète, mais sera mise à jour au fil des découvertes et des nouvelles publications.

Consulter l’inventaire

Loïc Aloisio est doctorant à l’IrAsia — Institut de Recherches Asiatiques (UMR7306), Université Aix-Marseille, « Langues, Lettres et Arts » (ED354). Son Carnet de recherche sur la littérature de science fiction chinoise, débuté en 2015,

rend compte de [ses] recherches sur la littérature de science-fiction chinoise, et plus particulièrement sur la nouvelle génération d’auteurs qui est en pleine recherche d’émancipation et qui fournit depuis les années 1990 des œuvres plus intéressantes, que ce soit du point de vue littéraire ou des réflexions qu’elles suscitent.


Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *