Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Jean-François Huchet élu Président de l’Inalco

Le vendredi 25 janvier 2019, Jean-François Huchet a été élu Président de l’Inalco à la majorité absolue au premier tour (34 voix pour, 2 votes blancs).

Biographie

Jean-François Huchet est professeur des universités à l’Inalco depuis 2011. Depuis février 2017, il occupait la fonction de vice-président du conseil scientifique de l’Inalco. Il enseigne au département Chine sur l’économie de la Chine contemporaine et sur les systèmes économiques en Asie et il est chercheur à l’Institut de Recherche Français sur l’Asie de l’Est (IFRAE UMR Inalco-Université Paris Diderot – CNRS). Il a dirigé l’équipe de recherche ASIEs à l’Inalco entre 2014 et 2017 et il a fondé et dirigé le Groupement d’Intérêt Scientifique GIS Asie (CNRS) entre 2013 et 2017. Il est docteur en sciences économiques de l’Université Rennes 1. Il a résidé pendant près de 16 ans en Asie. Il a étudié à l’Université de Pékin entre 1987 et 1991, puis entre 1993 et 2001, il a occupé un poste de chercheur dans deux Unités Mixtes des Instituts Français de Recherche à l’Étranger (UMIFRE) à la Maison franco-japonaise à Tokyo, ainsi qu’au Centre d’Études Français sur la Chine Contemporaine (CEFC) à Hong Kong. Entre 2006 et 2011, il a été directeur du CEFC à Hong Kong. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur le développement économique en Chine, ainsi que sur le rôle de l’État en Asie. Son dernier ouvrage portant sur La crise environnementale en Chine, a été publié aux Presses de Sciences-Po en octobre 2016.

Source : http://www.inalco.fr/actualite/election-presidence-inalco-0

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (12 février 2019). Jean-François Huchet élu Président de l’Inalco. ChinElectrodoc. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mr2h


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.