Wanfang data 万方


Wanfang data 万方 est la première base de données créée en Chine. A l’origine de sa création, elle a pour but de numérisation les informations concernant des entreprises et leurs produits et a été fondé par l’Institut des sciences technologique et informatique en Chine (中国科技信息研究所) . Leur plateforme propose plusieurs collections (périodiques, thèses, archives et documents du PCC).  La collection des périodiques donne accès en majorité des revues universitaires.

Quelques dates importantes

  • 1990 la première base de données en CDRom
  • 1993 la société  Wanfang data (北京市万方数据公司) est fondée par l’Institut des sciences technologique et informatique en Chine
  • 1999 une édition électronique de Wanfang data (万方数据电子出版社) apparaît à Pékin
  • 2000 la société Wanfang data est devenu une société anonyme.
  • 2001 Wanfang entre dans le CALIS (China Academic Library & Information System 中国高等教育文献保障系统). Le contenu de ses bases de données est plus en plus variée, aussi crée une plateforme sur les études chinoises Chinese Studies Online (线上中国研究).

Leur base de données recense et donne accès au texte intégral d’articles de plus de 6000 périodiques académiques de tout domaine dont environ 3000 périodiques concernent les sciences humaines et sociales.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search