Artistes chinois à Paris
Présentation des oeuvres de 12 artistes chinois majeurs de deux générations du début du 20ème siècle au Musée Cernushi. Cette exposition est consacrée à la confrontation à l’art occidental des artistes qui, au début du 20ème siècle, au lendemain de la Première Guerre mondiale, venus à Paris, alors considérée comme la capitale mondiale de l’art, pour apprendre et travailler avant de repartir en Chine sont considérés comme les pionniers du renouveau artistique chinois.
Intitulée “Artistes chinois à Paris”, cette exposition est consacrée à la confrontation à l’art occidental des artistes qui, au début du 20ème siècle, au lendemain de la Première Guerre mondiale, venus à Paris, alors considérée comme la capitale mondiale de l’art, pour apprendre et travailler avant de repartir en Chine sont considérés comme les pionniers du renouveau artistique chinois.
Plus de renseignements sur le site du Musée Cernuschi
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacqueline Nivard (26 septembre 2011). Artistes chinois à Paris. ChinElectrodoc. Consulté le 21 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mq7k