Appel à contribution : Les écologies politiques aujourd’hui en Chine

Les écologies politiques aujourd’hui en Chine/Political Ecologies Today in China

Après les numéros spéciaux consacrés aux « écologies politiques aujourd’hui » en France (n°40), en Amérique du Nord (n°41) et en Afrique (n°42) la revue Écologie & Politique poursuit sa série sur les écologies politiques à travers le monde. Le numéro 46 (parution prévue au printemps 2013) portera sur la Chine. A la différence des n°41 et 42, la revue a décidé de focaliser ce numéro 46 non sur un continent (en l’occurrence l’Asie) mais sur un pays : la Chine. Ce choix se justifie par l’importance de ce pays (quel que soit l’indicateur retenu) mais aussi par le fait qu’on ne saurait traiter de nations aussi différentes dans leur vie sociale et politique que la Chine, le Japon, la Corée dans un même dossier. Date limite de soumission des résumés : 15 mai 2012. Date limite de soumission des articles : 15 septembre 2012.

Lire la suite sur Calenda



Citer ce billet
Jacqueline Nivard (2011, 23 novembre). Appel à contribution : Les écologies politiques aujourd’hui en Chine. ChinElectrodoc. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mq8a

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search