Michèle Zedde quitte la librairie Le Phénix
«C’est avec émotion que je vous annonce mon départ de la librairie Le Phénix où j’ai travaillé pendant 26 ans. Ce fut un plaisir de partager avec vous, amis lecteurs, lecteurs anonymes, ma passion grandissante de la Chine. Parfois, c’était vos questions, vos recherches qui « piquaient » ma curiosité, et je m’intéressais ainsi, grâce à vous, à un nouveau domaine de la culture chinoise. Un échange aussi enrichissant participe au bonheur d’exercer le métier de libraire. Aussi, c’est encore vers l’échange que je me tourne en proposant désormais mes services de conférencière pour le compte d’agences spécialisées dans le voyage culturel. Une manière pour moi de mettre à profit mes lectures et ma connaissance de la Chine…sur le terrain.
Entre nous, ce n’est donc sans doute pas un adieu : nous nous croiserons sur les chemins de Chine pourquoi pas ? Ou tout simplement sur le lieu du départ de la découverte : la librairie, où je reviendrai en tant que lectrice.
Vive le livre et le bonheur qu’il nous procure
Michèle Zedde»
Lu sur la Lettre d’information de la Librairie Le Phénix
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacqueline Nivard (31 mars 2012). Michèle Zedde quitte la librairie Le Phénix. ChinElectrodoc. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqa2