Appel à candidatures: Bourse de recherche Paola Sandri 2013

Cette bourse de recherche a été instituée par la famille Sandri à la mémoire de leur fille Paola, doctorante en études chinoises et transculturelles à l’Institut d’Études Transtextuelles et Transculturelles (Université Jean Moulin Lyon 3), et disparue brutalement au cours de ses recherches doctorales à Beijing en juillet 2006. Paola Sandri travaillait sur l’identité sonore en Chine dans une approche historique et culturelle : un projet ambitieux et innovant sur les perceptions et les représentations des bruits en Chine, et leur rôle dans la création de l’identité.

La bourse de recherche Paola Sandri a pour vocation de financer un séjour d’études en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et/ou à Macao, à condition que le séjour, d’une durée minimum d’un mois, soit entrepris dans le cadre d’un doctorat en sciences humaines ou sociales
Un montant unique de 1500 euros sera octroyé en deux fois à un(e) étudiant(e) inscrit(e) dans un établissement français et devant se rendre dans le monde chinois pour mener ses recherches doctorales au cours de l’année civile de l’attribution de la bourse.

Liste détaillée des pièces constitutives du dossier de candidature

‣ le formulaire de candidature dûment rempli, daté et signé (ci-après en page 2) ;
‣ un curriculum vitae détaillé du candidat ;
‣ une lettre de motivation du candidat ;
‣ une présentation détaillée du projet de recherche doctorale, d’un minimum de 2000 mots :

  • ce document devra présenter en détails le projet de recherche doctorale du candidat,
  • il devra également démontrer l’aspect essentiel d’un séjour en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et/ou à Macao (en quoi ce voyage sera bénéfique à la thèse),
  • il devra enfin présenter un calendrier détaillé des recherches envisagées sur place,

‣ un avis motivé du directeur de recherche (à envoyer par le directeur de recherche en personne depuis sa boîte électronique professionnelle à l’adresse bourse.paolasandri@yahoo.fr) ;
‣ une copie scannée de la carte d’étudiant ou du certificat de scolarité du candidat pour l’année universitaire en cours.

Le dossier de candidature à la bourse de recherche Paola Sandri 2013 est à renvoyer par voie électronique à bourse.paolasandri@yahoo.fr avant le 14 décembre 2012.

Le candidat est par ailleurs tenu de prendre entière connaissance du Règlement de la bourse de recherche Paola Sandri (disponible au téléchargement sur bourse.paolasandri.iett.eu) et d’en accepter les termes.

 

Vous pouvez télécharger ici l’affiche.

Vous pouvez télécharger ici le règlement.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search