Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Recrutement d’un responsable du fonds Chine

Deux profils de poste pour le recrutement d’un responsable du fonds Chine et d’un responsable du fonds Asie du Sud-Est pour la bibliothèque parisienne de l’EFEO :biblio

http://www.efeo.fr/base.php?code=734

L’École française d’Extrême-Orient (EFEO) a pour mission la recherche interdisciplinaire sur les civilisations asiatiques, de l’Inde au Japon. L’EFEO est présentedans douze pays d’Asie grâce à ses dix-huit centres de recherche.
La bibliothèque de l’EFEOà Paris compte près de 100 000 monographies et plus de 1 750 titres de périodiques ; les ouvrages en langues vernaculaires représentent environ la moitié des titres. Elle conserve aussi plus de 180 000 photos, plusieurs milliers d’estampages et de cartes, des plans, des microfiches et un volume important d’archives.Des programmes de numérisation de ces documents sont en cours de réalisation.

La bibliothèque de l’EFEO comprend aussi une annexe à Toulouse et sept bibliothèques dans des Centres EFEO en Asie : Chiang Mai, Hanoi, Jakarta, Kyoto, Pondichéry, Siem Reapet Vientiane.
La bibliothèque de l’EFEO fait partie de la bibliothèque de la Maison de l’Asie regroupant plusieurs centres de recherche spécialisés sur l’Asie (relevant de l’EHESS et de l’EPHE).
La bibliothèque est accessible à tous sur inscription. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h, avec une seule période de fermeture entre Noël et Nouvel an.
L’équipe de la bibliothèque parisienne de l’EFEO compte 8 personnes, dont 4 responsables de fonds : Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Chine et Japon.

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacqueline Nivard (15 avril 2013). Recrutement d’un responsable du fonds Chine. ChinElectrodoc. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqdn


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.