Wu Wei, un carnet de voyages dans la Chine d’aujourd‘hui

Yoann Bourgeois et Marie Fonte sont déjà connus dans les milieux du cirque et de la danse, qu’ils traversent depuis quelques années avec des propositions artistiques inédites.

Hommes et femmes de tous âges, ils viennent de Chine, de la ville de Dalian. Yoann Bourgeois est allé rencontrer ces artistes dans leur pays. Il a voyagé vers eux avec le désir d’approcher l’art ancestral de l’acrobatie chinoise. Huit de ces acteurs sont déjà venus en France, très applaudis dans le spectacle Les Sept Planches de la ruse, crée en 2007 par Aurélien Bory.

Wu-Wei est l’occasion pour eux d’une deuxième rencontre avec l’Europe.
Ces acteurs et acrobates, hommes et femmes de tous âges, nous livrent une fresque troublante et émouvante de la Chine d’aujourd’hui.

A travers les portraits de ces instants de vie, la scène se charge d’une multiplicité d’époques. Le spectacle Wu-Wei peut se voir comme la tentative de matérialiser le temps. Il existe en Chine une pensée de la durée liée à la saison. Etre de saison, c’est savoir accompagner les processus de la nature. Cette position face au monde pousse à ne pas intervenir pour justement laisser advenir. Sagesse de se laisser traverser par les forces plutôt que forcer les choses, Wu-Wei est cette capacité du « non agir», l’un des préceptes fondateurs du Taoïsme. Cette notion désigne un état d’équilibre parfait, en harmonie avec le Tao et, par conséquent, avec la nature.

Ci-dessous le teaser du spectacle :

Infos Pratiques

Lieu

Wu-Wei à la Grande Halle

Date/Horaires

Du 2 au 13 juillet 2013
Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30 – Jeudi à 19h30

Durée

1h10

Tarifs

Plein Tarif 26 euros – Tarif réduit 20 euros
Villette Jeunes (- 26 ans), minima sociaux
Et Carte Villette 17 euros

Informations/réservations

01 40 03 75 75 – villette.com
Magasins FNAC- 0 892 68 36 22
Fnac.com et points de vente habituels


Aurélia Martin

Chargée de communications et des médias pour l'UMR Chine Corée Japon (CNRS)

More Posts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.