Ressources numériques BULAC en accès distant
Certaines ressources numériques de la BULAC sont désormais accessibles à distance.Toutes les personnes dont l’inscription à la BULAC est en cours de validité peuvent y avoir accès en utilisant les login et mot de passe créés lors de leur inscription à la bibliothèque.Un mode d’emploi pour accéder à la documentation en ligne se trouve sur le site web de la BULAC :
http://www.bulac.fr/ressourceselectroniques/documentation-en-ligne/se-connecter-a-distance-a-la-documentation-en-ligne/Pour l’instant, seules les ressources qui suivent sont accessibles à distance. Elles sont signalées par une icône sur le portail AtoZ de la documentation en ligne :Ressources transversales :– Library Press Display (base de données de quotidiens et hebdomadaires du monde entier)
– Linguistic bibliography online (base de données bibliographique)
– Gale Virtual reference library (encyclopédies sur les SHS et l’histoire)Afrique et Moyen-Orient :
– Middle East and Islamic Studies (ebooks de Brill, 2007 à 2010). Les notices de ces ouvrages sont par ailleurs présentes dans Koha, avec un lien direct vers l’ouvrage en ligne.
– Encyclopédie de l’Islam (2e et 3e éditions)
– Index Islamicus
– Oxford Islamic Studies online (base de données donnant accès à de nombreux ouvrages de référence sur l’Islam publiés chez Oxford University Press)Asie :
– Asian Studies (ebooks de Brill, 2007 à 2010). Les notices de ces ouvrages sont par ailleurs présentes dans Koha, avec un lien direct vers l’ouvrage en ligne.
– Bibliography of Asian Studies (base de données bibliographique)
– TBRC (base de données regroupant des textes de la tradition bouddhique numérisés)
– Japan Knowledge (base de données donnant accès à des encyclopédies et dictionnaires japonais
BULAC
65 Rue des Grands Moulins
75013 Paris, France
+33 1 81 69 18 00
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (14 novembre 2013). Ressources numériques BULAC en accès distant. ChinElectrodoc. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqfp