La Chine ancienne : carnet de recherche du CRCAO
Nouveau venu sur la plateforme Hypothèses, le carnet du groupe de recherche sur la Chine ancienne du CRCAO (Centre de Recherche sur les Civilisations d’Asie Orientale).
Présentation
Ce groupe de travail rassemble de manière informelle plusieurs spécialistes de la Chine ancienne, principalement des membres du Centre de Recherche sur les Civilisations d’Asie Orientale – UMR8155. Le présent site a en particulier vocation à mettre en lumière les travaux et activités des chercheurs français travaillant sur le monde chinois ancien, depuis l’époque de la dynastie des Shang jusqu’aux Han, soit en gros depuis le XVIe siècle avant notre ère jusqu’au IIIe siècle de notre ère.
Ce carnet vise d’une part à la diffusion et à la mise en valeur des travaux sur la Chine ancienne réalisés en France, et en particulier au sein du CRCAO, et d’autre part à informer la communauté des chercheurs et des étudiants des principaux événements liés à ce domaine (colloques, publications, enseignements…), non seulement en France, mais aussi en Europe et dans le reste du monde. Dans cette optique, une part importante des contenus devra également être disponible en anglais et en chinois.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (23 décembre 2013). La Chine ancienne : carnet de recherche du CRCAO. ChinElectrodoc. Consulté le 9 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqgc