La Chine ancienne : carnet de recherche du CRCAO

Nouveau venu sur la plateforme Hypothèses, le carnet du groupe de recherche sur la Chine ancienne du CRCAO (Centre de Recherche sur les Civilisations d’Asie Orientale).

Présentation

Ce groupe de travail rassemble de manière informelle plusieurs spécialistes de la Chine ancienne, principalement des membres du Centre de Recherche sur les Civilisations d’Asie Orientale – UMR8155. Le présent site a en particulier vocation à mettre en lumière les travaux et activités des chercheurs français travaillant sur le monde chinois ancien, depuis l’époque de la dynastie des Shang jusqu’aux Han, soit en gros depuis le XVIe siècle avant notre ère jusqu’au IIIe siècle de notre ère.

Ce carnet vise d’une part à la diffusion et à la mise en valeur des travaux sur la Chine ancienne réalisés en France, et en particulier au sein du CRCAO, et d’autre part à informer la communauté des chercheurs et des étudiants des principaux événements liés à ce domaine (colloques, publications, enseignements…), non seulement en France, mais aussi en Europe et dans le reste du monde. Dans cette optique, une part importante des contenus devra également être disponible en anglais et en chinois.

 

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search