Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

France-Chine, 1964-2014

Le 27 janvier 1964, les gouvernements de la République française et de la République populaire de Chine ont décidé d’établir des relations diplomatiques. La France a été le premier grand pays occidental à reconnaître officiellement la République populaire de Chine.

50 ans après la décision historique du Général de Gaulle et du Président Mao Zedong, les deux pays célèbrent l’anniversaire des relations franco-chinoises par l’organisation, tant en France qu’en Chine, d’un programme dense d’événements.

Cette série de manifestations (expositions, colloques, rencontres, spectacles, concerts, etc.) qui se tiendra tout au long de l’année 2014 en Chine et en France, permettra de mettre en relief les multiples dimensions de la relation bilatérale franco-chinoise et plus particulièrement, celles initiées et développées en matière scientifique, technologique, économique et commerciale, universitaire, environnementale, sanitaire, touristique, sportifve, culturelle, etc.

Voir le programme complet

Voir aussi

Krouck, Bernard. De Gaulle et la Chine : la politique française à l’égard de la République populaire de Chine, 1958-1969. Paris : Les Indes savantes, 2012. 637 p. ISBN : 978-2-8465-4240-1.
Cet ouvrage est disponible à la bibliothèque du CECMC (cote M 9270)

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (9 janvier 2014). France-Chine, 1964-2014. ChinElectrodoc. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqgm


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.