Le Pôle archives de la Bibliothèque de la FMSH est en ligne

La plateforme de consultation du Pôle archives de la Bibliothèque de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme est désormais en ligne.

Le Pôle archives a été créé en 2010 au sein de la Bibliothèque afin de constituer le fonds d’archives de la Fondation dans le cadre de la préparation de son déménagement. Il assure aujourd’hui la gestion de l’ensemble des archives de la FMSH et a notamment comme mission de valoriser ce patrimoine.

Les archives historiques de la FMSH sont constituées à la fois d’archives administratives et scientifiques, notamment les papiers des administrateurs, les archives des programmes de coopération internationale, thématiques et de bourses, de revues, de chercheurs, d’associations… Dans son ensemble, le fonds d’archives représente une partie de la mémoire de la Fondation, qui assure une fonction de plate-forme de coopération internationale qu’elle met à la disposition de chercheurs et universitaires français aussi bien qu’étrangers, depuis les années 1960. Il permet avant tout l’étude de réseaux internationaux dans le cadre d’une politique de soutien scientifique et logistique à la recherche.

Plus d’information

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.