Festival Made in Asia
Depuis 2008, au moment du nouvel an lunaire, l’association tchin-tchine propose de découvrir les cultures d’Asie en invitant à Toulouse artistes ou spécialistes de haut niveau. Loin des clichés exotiques, le festival Made in Asia, événement unique en France, se donne pour mission de faire mieux comprendre la réalité de l’Asie contemporaine, ses évolutions, ses contradictions, et de tisser des passerelles entre Orient et Occident.
A chaque édition, plus de trente partenaires culturels de l’agglomération toulousaine s’associent afin de partager avec le public, spectacles, lectures, expositions, conférences, films et rencontres diverses. En 2013, 33 000 spectateurs, visiteurs et auditeurs ont participé à la centaine d’événements proposés.
Chaque édition est composée autour d’un pays. Du 30 janvier au 15 février 2014, le festival propose pour sa 7ème édition de partir à la découverte du Vietnam d’aujourd’hui, à l’occasion des Années croisées France-Vietnam.
Une promesse de multiples découvertes, rencontres et émotions, grâce aux artistes venus spécialement à Toulouse pour nous permettre de porter un autre regard sur le monde.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (5 février 2014). Festival Made in Asia. ChinElectrodoc. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqh3