Le commerce entre le Japon, la Chine et la Corée à l’époque médiévale

Von Verschuer, Charlotte. Le commerce entre le Japon, la Chine et la Corée à l’époque médiévale. Paris : Publications de la Sorbonne, 2014. 286 p. (Coll. « Histoire ancienne et médiévale » ; 129). ISBN : 9782859447915.

Le commerce entre le Japon, la Chine et la Corée à l'époque médiévaleCe livre présente les échanges entre le Japon, la Chine et la Corée, au cours d’un millénaire, du VIIe au XVIe siècles. À cette époque, les cours impériales, royale et shogunale des trois pays ont échangé des ambassades chargés de cadeaux de prestige et de messages diplomatiques, tandis que les moines bouddhiques ont transmis au Japon les écrits religieux et la culture du Zen. Parallèlement, les marchands ont circulé entre les trois pays avec leurs navires chargés de produits fabriqués et de matières premières, comme le cuivre, le soufre ou le mercure. Par ailleurs, les denrées odoriférentes et médicinales précieuses ont été acheminées depuis les routes de la soie jusqu’à l’extrémité du continent asiatique.

Sommaire

 

 

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search