Identité 身份

flyer_identiteEmilie Rousseau et Cyril Hériard Dubreuil ont en commun une passion pour le chinois et pour le théâtre. Emilie, après ses études de chinois travaille dans la coopération culturelle avec la Chine. Elle a pratiqué le théâtre dans un atelier du 18e arrondissement. Cyril a commencé ses études de théâtre au Conservatoire, et il est devenu comédien. Pus tard il est entrée à l’INALCO pour y apprendre le chinois. Il a  enseigné également l’art dramatique, et s’est retrouvé professeur d’Emilie dans le même atelier.

Ils ont alors décidé de collaborer pour mettre en commun leurs passions. En 2013, le spectacle « La Nuit juste avant les forêts : éclats » (《森林正前夜:闪光》, de Bernard Marie Koltès, mise en scène de Jean-Paul Rouvrais) traduction de Ning Chunyan, adaptation scénique Zhen Zhen et Cyril Hériard Dubreuil), joué en mandarin, est parti en tournée en Chine, dans 7 grandes villes pour 14 représentations. Les représentations étaient suivies à chaque fois d’une rencontre débat avec le public chinois. Cette expérience fût très importante, car il s’agissait d’un premier contact avec un public exclusivement chinois.

Le travail de la Compagnie En Déliaison (fondée par Jean-Paul Rouvrais) se poursuit aujourd’hui avec cette nouvelle création : 《身份》, de Gérard Watkins, mise en scène de Jean-Paul Rouvrais, traduction de Zhao Hongyang, interprété par Emilie Rousseau et Cyril Hériard Dubreuil. La Compagnie espère pouvoir bientôt partir en Chine y représenter ce spectacle.

Une pièce de théâtre de Gérard WATKINS, mise en scène par Jean-Paul ROUVRAIS  joué en chinois par deux comédiens de la Compagnie En déliaison, anciens élèves de l’INALCO Émilie ROUSSEAU et Cyril DUBREUIL.

Créée en 2011 au Théâtre de la Bastille à Paris dans une mise en scène de l’auteur lui-même, cette pièce avait obtenu le Grand Prix de la Littérature dramatique du CNT (Centre National du Théâtre)

该剧由杰拉德·沃特金斯为2011年在巴黎巴士底剧院的演出而创作。该剧 曾在法国的兰斯、格勒诺布尔、贝桑松、图卢兹、里昂等多个大城市上演,并于2010年获得由法国文化与交流部创建,由国家戏剧中心授予的戏剧 文学大奖。

 Date

Mercredi 19 novembre 2014, 18h00 dans l’Auditorium

Lieu

INALCO – 65,  rue des Grands-Moulins 75013 PARIS. Métro : Bibliothèque François Mitterrand (lignes 14, RER C) Entrée libre

Flyer_identite


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.