« De l’écrit à l’écran »

« De l’écrit à l’écran », cycle de films à l’Institut Confucius de Paris Diderot

Billet de B. Mialaret sur Mychinesebooks.com.

(…) Environ soixante films ont été présentés ces dernières années et il faut remercier Marie Claire Quiquemelle et le centre de Documentation sur le cinéma chinois de Paris. Les séances sont présentées de manière remarquable par Brigitte Duzan qui reprend ses interventions sur son site www.chinesemovies.com.fr . Luisa Prudentino, chargée de cours à l’INALCO, intervient également.

Un programme de quinze films qui, en octobre dernier, nous a permis de voir une rareté, le « Confucius » de Fei Mu (1940), que l’on croyait perdu et qui vient d’être restauré. Un film magnifique, bien supérieur à la réalisation pompeuse sortie il y a trois ans sur le même sujet. Jeudi prochain, 27 novembre à 18 heures, (amphi 5c) on pourra voir « Life » (1984) du grand cinéaste Wu Tianming, récemment disparu et le 11 décembre, son film le plus célèbre, « Le roi des masques » (1996). (…)

Lire le texte intégral sur mychinesebooks.com

Vous trouverez la liste des films qui seront projetés en 2014-2015 à l’Institut Confucius de l’université Paris Diderot.



Citer ce billet
Jacqueline Nivard (2014, 26 novembre). « De l’écrit à l’écran ». ChinElectrodoc. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqlf

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search