Transferts artistiques : entre Orient et Occident, du 17e au 21e siècle

Transferts artistiques : entre Orient et Occident, du 17e au 21e siècle. Sous la direction de Paul Servais, avec la collaboration de Françoise Mirguet. Louvain : éditions Academia, 2015. 336 p. (Coll. “Rencontres Orient-Occident” ; 16). ISBN : 978-2-8061-0200-3.

9782806102003fLes différentes contributions à ce volume visent, dans leurs domaines spécifiques, à permettre de mieux cerner les mécanismes sous-jacents par lesquels les différentes cultures impliquées (di)gèrent les influences artistiques et à mieux comprendre le fonctionnement des cultures elles-mêmes.

Paul Servais est historien, professeur ordinaire à l’Université catholique de Louvain. Il travaille notamment sur la construction des savoirs et la cristallisation des représentations sur l’Orient en Occident. Responsable de la Mineure en “Langue et Société chinoise”, il anime depuis de nombreuses années le groupe de recherche interdisciplinaire “Espace Asie de Louvain-la-Neuve”.

Plus d’informations

 

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.