Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Transferts artistiques : entre Orient et Occident, du 17e au 21e siècle

Transferts artistiques : entre Orient et Occident, du 17e au 21e siècle. Sous la direction de Paul Servais, avec la collaboration de Françoise Mirguet. Louvain : éditions Academia, 2015. 336 p. (Coll. “Rencontres Orient-Occident” ; 16). ISBN : 978-2-8061-0200-3.

9782806102003fLes différentes contributions à ce volume visent, dans leurs domaines spécifiques, à permettre de mieux cerner les mécanismes sous-jacents par lesquels les différentes cultures impliquées (di)gèrent les influences artistiques et à mieux comprendre le fonctionnement des cultures elles-mêmes.

Paul Servais est historien, professeur ordinaire à l’Université catholique de Louvain. Il travaille notamment sur la construction des savoirs et la cristallisation des représentations sur l’Orient en Occident. Responsable de la Mineure en “Langue et Société chinoise”, il anime depuis de nombreuses années le groupe de recherche interdisciplinaire “Espace Asie de Louvain-la-Neuve”.

Plus d’informations

 

Monique Abud
Monique Abud
Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (30 janvier 2015). Transferts artistiques : entre Orient et Occident, du 17e au 21e siècle. ChinElectrodoc. Consulté le 11 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqms


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.