Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Une tablette aux ancêtres

Corcuff, Stéphane. Une tablette aux ancêtres. Paris : L’Asiathèque – Maison des langues du monde, 2015. 72 p (Coll. “Liminaires”). ISBN : 978-2-36057-052-2.

Stéphane Corcuff est directeur de l’antenne de Taipei du CEFC et chercheur associé à l’IAO, Lyon.

une_tabletteUn chercheur en poste à Taiwan est confronté à la découverte d’une tablette funéraire dans une maison abandonnée. Sa vie et sa conscience en sont bouleversées : les esprits et fantômes de Taiwan et de la Chine le visitent, l’entourent et témoignent de leur histoire.

Ce court livre est le premier d’une nouvelle collection intitulée Liminaires : une collection de textes littéraires témoignant d’un ailleurs géographique et culturel. L’expérience de la diversité donne ici aux voix de l’intime les moyens de se livrer dans une narration sensible, récit de l’autre et révélateur de soi.

Plus d’informations

Lire aussi

 

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Monique Abud (12 mars 2015). Une tablette aux ancêtres. ChinElectrodoc. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqnj


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.