La Bibliothèque nationale de France développe sa coopération avec la Chine
La Bibliothèque nationale de France développe sa coopération professionnelle, culturelle et scientifique avec la Chine en signant trois accords avec l’Académie de Dunhuang, la Bibliothèque nationale de Chine et l’Université de Shandong.
Avec l’Académie de Dunhuang
Cet accord, signé le 26 avril 2015 par Bruno Racine, président de la BnF, et le directeur de l’Académie de Dunhuang vise à prolonger la coopération entre cette prestigieuse institution de recherche chinoise et la BnF, initiée dans le cadre de l’International Dunhuang Project.
Avec la Bibliothèque nationale de Chine
Cette convention signée le 28 avril 2015 reconduit pour la deuxième fois l’accord de 2007 à l’origine du corpus France-Chine. La publication d’un fac-similé des 40 vues du Palais d’été constitue l’un des objets majeurs de cette convention engagée avec la Bibliothèque nationale de Chine et l’éditeur Shanghai Far East Publishing.
Avec l’Université du Shandong
Le 29 avril, Bruno Racine a signé un accord avec l’Université du Shandong, fondée en 1901 et l’une des premières de Chine, pour le signalement de près de 10 000 imprimés chinois anciens conservés au département des manuscrits de la BnF.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jacqueline Nivard (16 mai 2015). La Bibliothèque nationale de France développe sa coopération avec la Chine. ChinElectrodoc. Consulté le 20 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mqp2