Marine Cabos, jurée à la 35e édition du Nikon Photo Contest

cabos

Marine (à droite de la photo) en train de discuter des photographes avec d’autres jurés

La 35e édition du Nikon Photo Contest nomme une doctorante de la SOAS en tant que juré

Marine Cabos, doctorante du Département d’Histoire de l’Art et d’Archéologie de la School of Oriental and African Studies (SOAS) à Londres, a récemment travaillé en tant que juré pendant la dernière édition du Nikon Photo Contest 2014-20151.. Les organisateurs de l’événement ont réuni un panel de juges, experts dans les domaines de la photographie et du cinéma. Les dernières délibérations se sont déroulées à Shanghai.

En plus de ses études universitaires, Marine a travaillé dans de nombreux musées, galeries, fondations, magazines d’art entre autres institutions culturelles à travers le monde. Passionnée de photographie portant sur le thème de la Chine, elle fonde en 2011 le site « Photography of China », qui introduit en français, chinois et anglais un large panel de photographes ayant œuvrés en Chine depuis le commencement de la photographie jusqu’à l’époque contemporaine.

Traduit de SOAS PhD student acts as Judge at 35th Nikon Photo Contest

_DSC0141

Crédit photographique : Stefen Chow

_DSC0460

Crédit photographique : Stefen Chow

 

  1. Diplômée d’une double Licence de Chinois aux Langues’O et d’Histoire de l’Art à la Sorbonne IV, Marine s’est expatriée depuis son Master à la SOAS, où elle a pu se spécialiser en histoire de l’art chinois. Sa thèse actuelle porte sur la photographie de paysage en Chine (années 1840-1930 []

Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

More Posts - Website


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search