Jentayu : hors-série sur la littérature taïwanaise

Premier numéro hors-série de la revue littéraire française Jentayu  entièrement consacré aux auteurs taïwanais.

Couverture Taiwan (exemple)-2Parution du premier numéro hors-série de la revue Jentayu, consacré à la littérature de Taïwan. Réalisé avec le soutien du Centre culturel de Taïwan à Paris et du ministère de la Culture de Taïwan, ce recueil richement illustré de 252 pages contient en tout 13 nouvelles et essais et 6 poèmes de 19 auteurs taïwanais contemporains, pour certains déjà connus des lecteurs francophones mais pour la plupart encore inédits en français.

Un panorama unique de la littérature taïwanaise contemporaine, une littérature diverse et largement ouverte sur le monde, puisant à toutes les sources. Dix-neuf auteurs différents, pour la plupart traduits pour la première fois en français. Un recueil richement illustré, publié avec le soutien du Centre culturel de Taïwan à Paris et du ministère de la Culture de Taïwan.

Sommaire sur le site des éditions Jentayu ainsi que sur Lettres de Taïwan.

Date de parution : 5 octobre 2016

Par ailleurs, une rencontre est prévue à la Librairie Le Phénix, le vendredi 18 octobre 2016, à 18 h. Participeront à cette rencontre :

  • Mesdames Catherine Charmant et Deng Xinnan, traductrices ayant participé au recueil et déjà traduit, à quatre mains, divers auteurs taïwanais
  • Jérôme Bouchaud, fondateur des Editions Jentayu et Yang Chih-Hua, du Centre culturel de Taïwan à Paris.

Plus d’informations sur cette rencontre à la librairie Le Phénix

Monique Abud

Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine, EHESS, Paris, France

More Posts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search